La création de la marque cf7

Comment tout à commencer

La marque est née via le lancement de la méthode CF7 qui après avoir rencontré un franc succès via la vente en ligne de nos programmes, nous a permis de développer la fabrication de nos propres gammes de compléments alimentaires puis progressivement tout le reste de nos activités et prestations de soins complémentaires.

Pour bien comprendre la marque il faut revenir, quelques années en arrière.

Explication par Teddy De Maria

fondateur de la marque - PDG du réseau de Franchises CF7.

Septembre 2016 à la suite d’une violente chute à motocross sur circuit une autre de mes passions, je me suis retrouvé immobilisé plusieurs mois et totalement réduit dans mes capacités à m’entrainer.

Comme vous devez surement le savoir je suis athlète, avec 12 années de pratique dans la culture physique, j’ai concouru 8 fois grâce à la maitrise de ma symétrie je me suis classé 7 fois sur le podium à des places différentes.

Mais je n’écris pas aujourd’hui pour vous parler de mon parcours d’athlète mais pour expliquer d’ou viens cette méthode que j’ai crée qui à lancé par la suite la marque CF7 comme vous la connaissez aujourd’hui.

A l’issue de cette chute, j’ai rencontré un spécialiste reconnu de l’épaule à Marseille qui ma clairement exprimé que si je souhaitais guérir j’avais deux solutions : soit arrêter le sport, soit tenter l’opération qui n’était pas forcément la meilleure des deux solutions aux vues des risques de sequels qui pouvait en découler. 

Je suis sorti de ce rendez vous très attristé, croyez-moi psycholigiquement il m’a fallut une certaine force de caractère pour m’en remettre et je ne m’en suis pas tenu à son discours car les médecins on parfois tort et heureusement !

L’élément déclencheur de la création de cette méthode est qu’il a fallu que je réadapte complètement mes séances d’entrainements, et ce qui à l’issue à fait aussi changer mon mode d’alimentation car mes dépenses caloriques sont devenues beaucoup plus intenses.

Il n’était plus possible pour moi d’effectuer certains mouvements, un simple développer coucher était par exemple une vraie torture pour mon épaule.

Moi qui étais en bon bodybuilder habitué aux charges lourdes avec des mouvements de base répétitifs je me suis retrouvé face à moi-même.

Contraintes mécaniques et bio mécanique.

Dans un premier temps j’ai insisté, je voulais me battre contre le mal, mais les choses ne faisaient qu’empirer.

Et un jour j’ai décidé et compris qu’il était temps de me poser et d’établir une routine en fonction de mes besoins et de mes attentes.

Mon métier de spécialiste en diététique et compléments alimentaires consiste à trouver des solutions pour mes clients en quête de transformations physiques, il fallait donc désormais que j’en trouve une pour moi-même non pas pour transformer mon physique mais pour ne pas le perdre et pouvoir continuer à pratiquer ma passion de toujours et les compétitions.

J’ai donc longuement étudié et mis en place plusieurs protocoles différents au départ pas forcément efficaces jusqu’au jour à force de modifications et d’améliorations, j’ai trouvé la bonne méthode.

Ce qui est également important à savoir et qu’a ce jour et grâce aux nombreux retours et échanges avec mes clients j’ai adapté cette méthodologie à tout le monde du débutant au professionnel et qu’elle tient compte de tous les besoins et attentes d’un sportif moderne au rythme de vie intense. 

Il va de soi que nous ne sommes pas tous athlètes et que nous n’avons pas une vie entière à consacrer au sport et que l’outil polyvalent se doit de répondre à toutes les attentes, même les plus exigeantes.

Comment d'une méthode fitness la marque est devenue un réseau de franchises

L’histoire serait très longues et je doute pouvoir vous la lister dans les détails car j’ai du faire face à de très nombreuses épreuves et challenges à relever avant dans arriver à ce que nous sommes aujoud’hui mais ce que je peux vous dire et que le succès de la méthode CF7 et de mon petit livre de micro-formation ecrit précisément pour être fourni à mes clients en vue d’apporter une valeur ajouter à mes méthodes et vendu dans toutes la france sur un simple site internet ont permi ce dévellopement de la marque, de son identité, de sa valeur et désormais de sa qualité au travers de nos gammes de compléments alimentaires, les ventes importantes de mes programmes ont prouvé l’intérêt que les clients ont eu pour la marque et son histoire et ce sont ces mêmes clients qui m’ont poussés à develloper la marque au travers de la nutrition, qu’elle aventure vous n’imaginez pas ! 

Moi qui n’avez aucun moyen financié à l’époque en plein boum d’internet à l’heure ou les commerces fermés les uns derrières les autres, j’ai du réaliser un emprunt considérable et risquer de perdre le peu que j’avais pour potentiellement réussir. 

Encore une fois il fallait prendre des risques… et surtout travailler sans relache jour et nuit parfois et je n’exagère pas.

Je ne vais pas vous mentir il y a eu des moments très difficiles, de doutes de peur, de découragements et des nuits blanches, mais aujourdhui je suis directeur d’un jeune réseau en expansion en France qui compte désormais plus de 15 enseignes implantées. 

Moi ce jeune garçon qui avait commencé avec un local de 15m2 grand comme un placard, sans moyens dans une commune inexistante nommée La mède en face d’une raffinerie. 

En ce qui concerne la gamme de compléments :

J’ai créé mon concept et mes gammes de suppléments dans un seul but, proposer ma vision des compléments alimentaires et du fitness en tant que passionné.

Spécialisé en nutrition sportive, athlète et compétiteur j’ai trop longtemps été agacé de tous ces produits où très souvent seul le packaging est mis en avant au détriment de la composition qui parfois laisse songeur, origines des matières premières utilisées, additifs, colorants inutiles etc.

Lancer ma propre gamme était pour moi une évidence. Il fallait trouver les moyens et travailler comme un fou. 

Chaque jour j’avais envie de faire machine arrière étant donné la complexité du projet mais ce souhait de 
vendre mes propres produits, ma propre expertise dans mes propres magasins, un challenge où je me suis totalement épanoui et exprimé étant quelqun de très créatif. 

J’ai donc travaillé sans relâche avec mes deux laboratoires pendant presque deux années à élaborer des formules polyvalentes et plus complètes, qui sont plus intéressantes financièrement pour nos clients, de sorte à obtenir des produits plus qualitatifs et plus complet que la concurrence et véritablement me démarquer. 

Ma devise : qualité et transparence. 

Nos labels sont volontairement inscrits sur les packagings et les verifications sont simples sur google pour nos clients et certain de nos produits disposent d’études cliniques et de brevet.

Mais surtout, le gros point fort de la marque vient du fait que nos protéines sont fluides et très digestes, loin devant d’autres formules épaisses et compactes et surtout avec des goûts beaucoup plus légers ce qui permet de consommer nos produits sur du long terme sans finir par être écoeuré. 

Pari gagné, aujourd’hui, je suis très fier de développer notre marque et vous proposer en ligne et dans tous nos centres franchisés nos produits CF7 sport nutrition. 

Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire cette courte d’escription et pour l’interet que vous portez à mes activités. 

CF7 est avant tout une famille qui n’a qu’un seul souhait, grandir et satisfaire de plus en plus de clients ambassadeur en France et bientôt à l’internationale.

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