L'HISTOIRE de la marque cf7
Comment tout A commencé
Explication par Teddy De Maria
fondateur de la marque - CEO du réseau de Franchises CF7
Je suis un ancien compétiteur, un passionné avant tout.
Contribuer est ma mission principale, apporter de la valeur à nos clients, grâce au concept innovant de nos entreprises et la qualité de nos produits CF7.
Avec 17 années de pratique dans la culture physique, j’ai concouru 8 fois en Bodybuilding et grâce à la maîtrise de ma symétrie et de mes proportions musculaires, je me suis classé 7 fois sur le podium à des places différentes.
J’ai également eu la chance d’avoir durant plusieurs années à l’issue de mes concours le rôle de préparateur physique et de coach mental pour d’autres athlètes, dont ma compagne Samantha ayant remporté plusieurs titres de championne en catégorie ” Bikini” auprès des plus grandes athlètes allant concourir jusqu’à l’international proche de la carte PRO.
Concours nationaux et internationaux où j’ai fait mes preuves, en apprenant de l’intérieur par la pratique comment se transformer et aider les autres en fonction de leur propre génétique vers l’atteinte d’un objectif bien précis et exigent. Une école de discipline qui m’a aussi appris la vie, la faim, la persévérance et le dépassement de sois pour réussir. Tant de leçons que je n’oublierai jamais.
D’où vient cette méthode de coaching qui a lancé par la suite, la marque et le concept CF7 comme nous le connaissons aujourd’hui ?
Septembre 2016 à la suite d’une violente chute à motocross sur circuit, une autre de mes passions, je me suis retrouvé immobilisé plusieurs mois et totalement réduit dans mes capacités à m’entraîner.
À l’issue de cette chute, j’ai rencontré un spécialiste reconnu de l’épaule à Marseille qui m’a clairement exprimé que si je souhaitais guérir, j’avais deux solutions : soit arrêter le sport, soit tenté l’opération qui n’était pas forcément la meilleure des deux solutions au vu des risques de séquelles qui pouvaient en découler.
Je suis sorti de ce rendez-vous très attristé, croyez-moi psychologiquement, il m’a fallu une certaine force mentale et de réflexion pour m’en remettre. Je ne m’en suis pas tenu à son discours, car les médecins ont parfois tort et heureusement ! Je suis aussi devenu un grand étudiant de l’Épigénétique. Notre système de pensées ayant pour moi la capacité d’influencer nos résultats et la guérison.
L’élément déclencheur de la création de la première méthode CF7 est qu’il a fallu que je réadapte complètement mes séances d’entraînements, et ce qui a l’issue a fait aussi changé mon mode d’alimentation car mes dépenses caloriques sont devenues plus intenses.
Il n’était plus possible pour moi d’effectuer certains mouvements, un simple développer coucher était par exemple une vraie torture pour mon épaule.
Moi qui étais en vrai bodybuilder habitué aux charges lourdes avec des mouvements de base répétitifs je me suis retrouvé face à moi-même.
Contraintes mécaniques et bio mécaniques suite à la blessure.
Dans un premier temps, j’ai insisté, je voulais me battre contre le mal, mais les choses ne faisaient qu’empirer.
Et un jour, j’ai décidé et compris qu’il était temps de me poser et d’établir une nouvelle routine en fonction des contraintes, des besoins et de mes attentes.
Mon métier de préparateur consiste à trouver des solutions pour mes clients en quête de transformations physiques, il fallait donc désormais que j’en trouve une pour moi-même non pas pour transformer mon physique, mais pour ne pas le perdre et pouvoir continuer à pratiquer ma passion de toujours et les compétitions.
J’ai donc longuement étudié et pratiqué, mis en place plusieurs protocoles différents au départ pas forcément efficaces jusqu’au jour à force de modifications et d’améliorations, j’ai trouvé la bonne méthode CF7 Homme et Femme pour tous les objectifs.
Ce qui est également important à savoir et qu’à ce jour et grâce aux nombreux retours et échanges avec mes clients, j’ai adapté cette méthodologie à tout le monde du débutant au professionnel et qu’elle tient compte de tous les besoins et attentes d’un sportif moderne au rythme de vie intense.
Il va de soi que nous ne sommes pas tous athlètes et que nous n’avons pas une vie entière à consacrer au sport et que l’outil polyvalent se doit de répondre à toutes les attentes, même les plus exigeantes.
Comment d'une méthode fitness la marque est devenue un réseau de franchises INNOVANT ?
Ma première boutique à La Mède - 15m2 de bonheur
L’histoire serait très longue et je doute pouvoir vous la lister dans les détails, car j’ai dû faire face à de très nombreuses épreuves et challenges à relever avant d’en arriver à ce que nous sommes devenus aujourd’hui.
Ce que je peux vous dire est que le succès des méthodes CF7 et de mon petit livre de micro-formation de 55 pages en valeur ajouté a permis la naissance de la marque, et son identité.
Des années plus tard, elle apporte satisfaction à nos clients partout en France et évolue dans nos “concepts stores” nommés centres CF7 lieu innovant diversifiés où se retrouvent toutes nos propres gammes de compléments alimentaires, mais aussi du multi-marques.
Je n’avais aucun moyen financier au départ, en plein boum d’Internet à l’heure ou les commerces physiques étaient impactés, j’ai dû réaliser un emprunt et risquer de perdre ce que j’avais pour potentiellement réussir dans cette activité ou tout à constamment du évoluer et s’améliorer.
Il fallait prendre les risques. Et surtout travailler sans relâche jour et nuit parfois et je n’exagère pas.
Il y a eu des moments très difficiles, de doutes, de peurs, de découragements et des nuits blanches, mais je suis fier et honoré que vous puissiez lire ces quelques lignes.
Jeune garçon, j’ai commencé dans un local de tout juste 15m2, sans moyens dans une petite commune nommée La Mède en face d’une raffinerie. Je n’oublierai jamais ce lieu unique où j’ai rencontré mes premiers clients et démarré cette grande aventure. Je lui dois beaucoup.
Merci à tous ceux qui m’accompagnent encore 10 années plus tard et qui m’ont donné ma chance à cette époque.
TEDDY DE MARIA
En ce qui concerne la gamme de compléments :
J’ai créé le concept de centres CF7 et ses spécificités en synergie avec nos gammes de suppléments dans un seul but, proposer une vision nouvelle des compléments alimentaires et du fitness.
J’ai longtemps été agacé en tant que consommateur de tous les produits sur le marché où très souvent seul le packaging est mis en avant.
Lancer notre propre gamme était pour moi une évidence. Mais il fallait trouver les moyens et surtout travailler ardemment.
Très souvent, j’ai eu envie de faire machine arrière étant donné la complexité du projet, mais ce souhait de
vendre nos propres produits, notre expertise, dans nos propres magasins, un challenge où je me suis totalement épanoui et exprimé.
J’ai donc travaillé sans relâche avec nos laboratoires pendant presque deux années à élaborer des formules polyvalentes, innovantes, et performantes pour nos clients, de sorte à obtenir des produits très qualitatifs et plus complets afin de véritablement nous démarquer. La raison de notre slogan ” Built To Be Different ” construit pour être différent.
La devise : qualité, transparence, accessibilité, résultats.
Nous sommes très sensibles aux retours de nos clients partout en France, je me déplace chaque année dans tous les centres CF7 de France afin de rencontrer nos clients sur le terrain et d’échanger avec eux. J’ai déjà suite à des retours portés de nombreuses améliorations sur certaines lignes de produits. La satisfaction de nos clients est primordiale.
Le point fort de notre marque vient aussi du fait que les mélanges de nos protéines sont fluides et très digestes, présentes devant d’autres formules épaisses et compactes et surtout disposant de goûts beaucoup plus légers, ce qui permet à nos clients de consommer nos compléments sur du long terme et de les apprécier à chaque prise.
Aujourd’hui, je suis très fier de pouvoir développer avec nos équipes franchisés notre marque et vous proposer également en ligne et dans tous les centres en France nos produits CF7 Sport Nutrition.
Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire cette courte description et pour l’intérêt que vous portez à notre marque et toutes nos activités esthétiques et de coaching.
CF7 est avant tout une famille, un univers, qui n’a qu’un seul souhait, grandir et satisfaire de plus en plus de clients partout en France et bientôt en Europe.