La protéine Whey Native, est-elle le meilleur complément alimentaire pour les sportifs ?
D’ailleurs qu’est-ce que la protéine Whey exactement ? Pour les néophytes et ceux qui n’en ont qu’une vague idée, nous allons d’abord faire le point sur sa provenance, son usage et ses bénéfices.
La Whey, l’ingrédient pas si secret des sportifs
Tout sportif soucieux de son corps et de ses performances le sait, une bonne nutrition est la pierre angulaire d’un entraînement complet. Certains se réfèrent même au principe de Pareto et suggèrent que 80 % des résultats physiques observables sont dus à la nutrition. Pour les athlètes qui désirent obtenir des résultats plus visibles, la protéine Whey est, en effet, devenue un incontournable des compléments alimentaires favorables à la prise de muscle et à la récupération après l’effort.
La Whey, mot anglais pour “lactosérum”, désigne le composé liquide à forte teneur protéinée qui se dissocie du lait lors de la confection de fromage laitier. Celle-ci fournit les principaux apports protéinés nécessaires à la reconstruction des tissus musculaires les plus sollicités durant l’effort. C’est ainsi qu’elle peut entraîner un gain de volume significatif dans le temps. À savoir, la Whey provient essentiellement du lait qui est composé de trois principaux nutriments. Le lait est composé à 43 % de glucides (lactose), à 29 % de lipides (acides gras et cholestérol) et à 28 % de protéines, ce qui le place dans les 3 % des produits alimentaires les plus concentrés en protéine.
Comment choisir le bon produit ?
Avec la multitude de produits protéinés sur le marché, on en revient souvent à se poser les mêmes questions : Quel est le meilleur produit en termes de résultat, d’efficacité et surtout de qualité ?
Puisque le bien-être du corps reste l’objectif, il est utile de connaître et comprendre la composition et les particularités de chacun de ces produits. Nous avons comparé différents types de Whey pour cet article. Notre conclusion ? La réponse dépend de deux choses : 1) Votre besoin personnel, et 2) Votre sensibilité. En effet, chacune a des procédés de création uniques et une teneur différente en glucide, lipide et protéine. La Whey Concentrée par exemple est la plus générale et ses bienfaits multiples assureront un résultat que vous soyez en prise de masse, en sèche ou en maintien musculaire. L’Hydrolysée ou l’Isolate qui ont toutes deux une faible teneur en lactose, favorisent quant à elles l’assimilation et la digestion des nutriments. Enfin, la Whey Native dont la particularité est de ne pas être modifiée, se place comme le produit le plus fidèle et qualitatif.
Que différencie la Whey Native des autres ?
Ce qui différencie la Native des autres, c’est principalement sa provenance et son processus de fabrication. Contrairement à la grande majorité des protéines Whey qui proviennent du lactosérum, la Whey Native est obtenue directement à partir de lait sous sa forme première, c’est-à-dire la plus complète pour offrir une protéine “pure”. Le lait est ensuite microfiltré puis la protéine en est extraite, ici aussi différents processus sont utilisés : extraction à chaud ou à froid. Lorsqu’elle est réalisée à froid, la Whey est dite non-dénaturée et la protéine conserve ainsi toute ses propriétés nutritives.
Grâce à ce processus, la protéine garde alors ses acides aminés, ses protéines et ses BCCA (composante connue des sportifs pour accroître les performances et faciliter la prise de muscle) lorsque les autres procédés endommagent ces nutriments qui perdent une grande partie de leur valeur nutritive. Sa fabrication exclut également tout produit chimique, ce qui fait de la Whey Native non-dénaturée le choix de protéine le plus qualitatif qui existe.
Il vous faut maintenant trouver celle qui correspond le mieux à vos valeurs et votre objectif.
Par exemple, un adepte de musculation ayant de larges besoins en protéine sera naturellement intéressé par la Whey Isolate puisqu’elle peut contenir jusqu’à 95 % de protéine. Ce choix devient encore plus pertinent si la personne est intolérante au lactose, puisque cette Whey ne contient quasiment pas de glucide ni de lipide.
Si comme moi, vous êtes attentif à ce que vous consommez et accordez une importance capitale à la qualité du produit résultant souvent des méthodes de transformation, vous pourrez alors considérer toutes les Whey Native comme les meilleures protéines sur le marché aujourd’hui.
C’est ainsi que la Whey Native a gagné son entrée dans les produits CF7 en s’inscrivant parfaitement dans la ligne de valeur de la marque et en respectant chacune de nos exigences : transparence, haute-qualité du produit et traçabilité des matières premières. Nous avons donc le plaisir de vous présenter une Whey incroyablement polyvalente puisqu’il s’agit de la Whey Isolate Native de la gamme Gold Series 90%! Cette innovation apporte à la fois la plus grande qualité de matière première possible et la crème de la crème en valeur protéinée.
Nous recommandons une dose de 30 g dans 250 ml d’eau fraîche le matin et de suite après votre séance de sport.
Voyez le résultat par vous-même, achetez votre premier échantillon ici !